«  Pour nous comprendre, nous n’avons besoin ni d’une autorité millénaire ni de celle d’hier, car nous sommes des êtres vivants, toujours en mouvement selon le flot de l’existence, jamais au repos. Si l’on s’examine du point de vue qu’impose l’autorité d’un passé mort, on manque de comprendre ce mouvement vivant, ainsi que la beauté et la qualité de ce mouvement. » Krishnamurti

” Des pieds sains peuvent entendre le cœur de notre mère, la Terre ” – Sitting Bull

 

Qui suis-je ?

 

Amoureuse de la Vie, est incommensurablement ancrée en moi depuis toujours. Vous définir celle que je suis ne serait valable qu’un bref instant. En effet lorsque j’observe mon existence je ne peux voir à quel point ma vision du monde ; ma manière de penser jusqu’à ma vie personnelle, s’est modifiée et n’a fait qu’évoluer …. Hier j’étais ceci, aujourd’hui cela, demain….

Je me laisse porter par l’énergie de Vie qui m’invite à observer, à aborder les différents Moi toujours en perpétuel évolution, grâce à une auto-introspection constante et des prises de consciences toujours plus affûtées. J’apprends toujours aujourd’hui à me respecter, sans jugement et dans une acceptation totale de ce qui Est.

La relation à l’autre est pour ma part, un magnifique outil pour mieux se percevoir, se comprendre et évoluer. L’autre n’étant que le miroir de nous-mêmes et parfois la représentation d’un moi (partie de nous) passé, on ne peut que concevoir le lien universel qui nous relie tous. L’accepter, l’observer, être témoin est une grâce offerte a chacun qui sait le cueillir.

La Vie avec son lot invraisemblable d’événements, de changements, qui ont ponctués mon existence jusqu’alors, sont pour sûr la meilleure Ecole qui ai pu m’enseigner. Après être convaincue d’un lien nous reliant tous, je constate à quel point tout ce que nous vivons, ce qui nous arrive, les rencontres, les événements… Tout absolument tout n’est le fruit du hasard. Ce qui rend la Vie particulièrement riche, à celui qui remercie pour chaque titillement ou grincement ressentis dans sa Vie et qui s’en sert comme un merveilleux outil de développement personnel voir même pour certains comme de fabuleux vecteurs d’évolution.

Grâce à cette nouvelle perception ou tout existe, où il y réside une profonde liberté d’Etre au Cœur de Soi m’Aime, sans jugement, l’Amour de Soi (et de ce fait des autres) se déploie et exerce son pouvoir de transformation.

Naissance d’un alchimiste… Consciente de mon environnement et de ces nombreuses interactions entre le corps et l’esprit, l’état émotionnel, les blocages énergétiques, le transgénérationnel ; la relation d’aide à la personne qui m’anime depuis toujours prend enfin tout son sens.

Ce véhicule : notre corps humain !!

Véritable zone vitale, qui engendre par son bon fonctionnement, le mouvement, qui est l’essence même de la vie, de la liberté et de la santé.

Fascinée par ces diverses prises de conscience j’étudie l être humain sous différents aspects, grâce à différentes philosophies et disciplines telles que les thérapies énergétiques, le magnétisme, l’écoute psychosomatique des symptômes et des maladies décodés, la méditation, l’énergétique chinoise, le massage intuitif&énergétique et la réflexologie plantaire.

Mon installation professionnelle depuis 2011, de part l’échange et la pratique de cette méthodologie de soins, m’ont confirmé l’efficacité et la fiabilité de ces outils, à travers ces merveilleux échanges humains.

 

Formations :

2013-2017 : Perfectionnement en thérapies énergétiques. Centre EKILIBRE. (www.brunopoignard.fr)

2012-2016 : Constellations Familiales. Centre EKILIBRE. (www.brunopoignard.fr)

2011-2013 : Thérapeute énergéticien. Centre EKILIBRE. (www.brunopoignard.fr)

2013 : Massage Intuitif&Energétique                             Bernard Brunet.

2013 : Coach Pilates débutant. Coach Form’Pro (www.coachformpro.fr)

2008 : Réflexologie plantaire cycle 1 et 2. Réflexozen (www.reflexozen.com)

2006-2008 : Initiation REIKI USUI 1, 2, 3, 4 (www.brunopoignard.fr)

Interventions en entreprise :

Leroy Merlin, SSAD, COFIDIS, EEBE), en boutique (L’aurore céleste, Ch’ti bio nature…), en association (A tout org, le cercle de radiesthésistes de Lille, Essentiel…) ou encore lors d’événementiels comme pour la ville de Lille.

 

« Tu n’y verras clair qu’en regardant en toi. Qui regarde à l’extérieur, rêve.

Qui regarde en lui-même, s’éveille »

Carl Gustav Jung